À propos

Quand est-ce que je me sens la plus vivante ? Lorsque j’enseigne et je transmets les différentes pratiques qui ont changé ma vie et que je vois vos têtes détendues et un peu sonnées par la relaxation finale…

Mon enseignement

J’enseigne principalement le Hatha yoga, le Vinyasa Flow et le Yin yoga, le tout de façon holistique. J’inclus toujours dans mes cours de yoga des exercices de respiration (pranayama) et la méditation (dyana) dans mes cours.

J’aime démystifier le yoga pour le rendre accessible à tous. Mes cours sont ouverts à tous, même aux personnes qui débutent le yoga, à tous ceux qui cherchent à se réapproprier leur corps, apaiser leur esprit et se reconnecter à leur spiritualité.

Je propose également des espaces sacrés : voyages sonores, cérémonies du cacao sacré, cercles de paroles… Même si je n’ai aucune preuve, j’aime imaginer que ce monde est fait de magie ; c’est pourquoi je viens saupoudrer mes cours de spiritualité. 

Qu’on y croit ou non, la spiritualité permets de ramener la joie et de retrouver du sens à la vie. Grâce à cette foi en l’univers, on peut accueillir l’espoir, refaire confiance et traverser les périodes difficiles avec plus d’aise.

Mon histoire

Le yoga a été ma bouée de sauvetage, dans la période la plus sombre de ma vie. Puis, en 2014, il y a maintenant 10 ans que je me tourne vers le yoga pour apaiser mon anxiété, traiter mes crises d’angoisses et éloigner la dépression.

Au début, ce n’était pas très efficace, car il fallait tout apprendre (ou réapprendre) : respirer, bouger son corps dans l’espace, mais aussi et surtout, m’autoriser à lâcher prise. Au fur et à mesure, j’ai vu de vraies améliorations : je me sentais mieux.

Ensuite, en 2018, je suis ma première formation de yoga pour approfondir ma pratique davantage, sans but d’enseigner… Vous l’aurez deviné, j’ai (beaucoup) pris gout à donner des cours, à partager ma passion et les outils qui me font tant de bien. Depuis, je continue à enseigner et à me former pour proposer de réels moments suspendus dans le temps qui nous ramènent à la pleine présence.

En 2023, je voyage en Inde pour une formation de 300h. Lors de cette formation, guruji Vishvketum’a offert mon nom spirituel Yog Vibha, qui signifie “Unity of Shining light”. J’aime ce nom avec tout mon cœur et il est maintenant mon mantra. Dans tous les cas, je vous laisse la liberté de m’appeler par mon nom spirituel ou mon prénom de naissance, Miléna.

Mes formations

  • 2018 – Le Moderne Yoga Teacher Training (200H), avec Rachelle Tresigni, en France 
  • 2019 – Yoga Hormone Therapy (60H), avec Dinah Rodriguez, au Brésil
  • 2020 – Yoga & Astrologie (30h) avec L’école du subtil, en France 
  • 2021 – Les fondations du Yin Yoga (50h) avec Helen Watkins, en France 
  • 2021 – Formation du Cacao Sacré (30h) avec Natalie Qwick, en distanciel
  • 2021 – An Introduction to Holding Women’s Circles, avec Sister Stories, en distanciel
  • 2022 – Lithothérapie Positive (10h) avec Carole Smile, en France 
  • 2022 – L’art du son (50h) avec Clélia François, en France 
  • 2023 – Advanced Akhanda Yoga Teacher Training (300h) avec Guruji Vishvketu, en Inde
  • 2024 – Befriending the Nervous System (10h) avec Rachelle Tresigni, en distanciel

“Votre vrai vous est joyeux, joueur, sans peur, heureux, expansif et bienveillant.”

– Yogrishi Vishvketu

Plus personnellement

Mes origines font vraiment de moi qui je suis : ma mère est brésilienne, mon père franco-américain, je suis née au Canada, j’ai grandi en France, étudier en Angleterre et beaucoup voyager.

J’ai un parcours universitaire et un master en communication et en marketing, que j’aime employer de façon consciente et engagée. J’ai travaillé en interne pendant 4 ans chez Namastrip, agence de voyage spécialisée en retraites de yoga et plateforme de bien-être en ligne.